CLUB CHORUS "Le fil"

 Adhésion simple au "Fil de Chorus" : 50 F
[ + 20 F (France) ou 30 F (Etranger), frais d'envoi pour chaque cadeau ]




LE CHANT DU POSSIBLE


Lors de sa création en 1994 [cf. Chorus 10], le Fil de Chorus, entre autres avantages, annonçait son intention d’offrir à ses membres une sélection régulièrement réactualisée du meilleur de la production phonographique. Contrat rempli... avec plusieurs milliers de disques offerts depuis lors : des disques à choisir (au moment de l’adhésion au Fil ou, à tout moment, contre un parrainage à la revue) dans notre sélection du trimestre, ou bien parmi ceux proposés (sans aucune contre-partie) dans le (très large) tirage au sort effectué à la saison nouvelle.



Si, chaque trimestre, des références disparaissent inévitablement de notre sélection, nos stocks n’étant pas inépuisables (raison pour laquelle il ne faut pas tarder à réagir pour obtenir les cadeaux désirés), ce numéro d’automne – qui marque l’entrée de Chorus dans sa dixième année – voit notre sélection (cf. double page suivante) s’enrichir de six nouveautés absolument indispensables à toute (bonne) discothèque de chanson. Six albums, aux qualités et caractéristiques différentes (dont trois digipacks et un double) mais tout aussi indispensables les uns que les autres : trois de "nouveaux talents" francophones (Agnès Bihl, Clarika et Pascal Rinaldi) et trois de "stars" de la chanson française (Louis Chedid, Michel Jonasz et Bernard Lavilliers).

Les trois premiers, Coeur Chorus chacun – La Terre est blonde, le premier album d’Agnès Bihl [cf. n° 36, p. 34], La Fille, tu sais, de Clarika, Coup de coeur 2001 de l’Académie Charles-Cros également [cf. n° 35 p. 38], et Le Diable par la queue, de Pascal Rinaldi [cf. n° 36 p. 37] – sont l’oeuvre des deux jeunes femmes sans doute les plus pince-sans-rire et impertinentes, les plus prometteuses aussi, de la nouvelle génération [lire leur Portrait respectivement dans Chorus 31 et 8] et du talent (masculin) probablement le plus affirmé de la jeune chanson suisse romande [voir Portrait dans Chorus 36]. A découvrir sans faute... si cela n’est déjà fait !

Les trois autres parlent d’eux-mêmes : Bouc Bel Air, le nouvel album de Louis Chedid, nous a convaincus – c’est tout dire – de lui consacrer la couverture et la "chorusgraphie" du précédent numéro (36) ; Arrêt sur image de Bernard Lavilliers – avec "Les mains d’or", superbe, et l’étonnante reprise des "Feuilles mortes" –, Coeur Chorus 36 (p. 34), accompagne ainsi la Rencontre de ce numéro ; quant à Olympia 2000, de Michel Jonasz [Chorus 36 p. 47], il reprend en deux CD de deux heures l’intégralité de l’excellent spectacle (actuel) de l’auteur du "Boléro".

L’adhésion simple au Fil, rappelons-le, donne droit à un cadeau au choix, l’adhésion liée à un premier abonnement à Chorus à deux cadeaux, et tout parrainage effectué à trois cadeaux.
Pour le (large) tirage au sort (composé comme toujours, ou presque, de plusieurs centaines d’exemplaires !), voir l’encadré ci-contre pour les modalités de participation... tirage qui n’exclut pas – évidemment – toute demande d’autre(s) disque(s) de notre sélection du trimestre aux conditions indiquées dans le règlement figurant page précédente. Faites simplement vos choix... et nous ferons chorus !