CLUB CHORUS "Le fil"

 Adhésion simple au "Fil de Chorus" : 8 euros
[ + 3 euros (France) ou 5 euros (Etranger), frais d'envoi pour chaque cadeau ]




L’HISTOIRE SANS FIN... (ÉPISODE 2)


C’est un beau roman, c’est une belle histoire, dit la chanson. En plus, avec le Fil de Chorus, c’est une histoire sans fin : chaque trimestre, en effet, vous pouvez piocher à votre guise dans notre sélection, régulièrement renouvelée, des meilleures nouveautés discographiques (voir double page suivante). Et vous pouvez aussi – et en plus ! – recevoir un des disques proposés dans le tirage au sort saisonnier (voir tirage de l'automne)... Ce n’est pas bien sorcier : faites-vous donc plaisir... et nous ferons chorus
.






Au fur et à mesure que des références disparaissent dans notre sélection, d’autres y font leur apparition. Cet automne, par exemple, le Fil ne vous propose pas moins que trois Cœur Chorus du numéro précédent : Gargilesse, de Florent Marchet (voir Portrait dans ce numéro), J’m’endors pas de Gildas Thomas (voir Portrait dans le précédent numéro) et Au bout du cœur, du Grand Gilles (Vigneault). Que du bon, du très bon. A écouter sans modération !

Vous avez comme l’impression de relire ce que vous avez lu dans cette même rubrique la saison passée ? Eh bien oui, vous ne voyez pas double, il s’agit exactement des mêmes propos, seulement réactualisés avec l’annonce des nouveaux albums du trimestre. Quoi de plus logique, en somme, puisque le Fil de Chorus, on vous le disait et on vous le redit : c’est une histoire sans fin ! C'est l’histoire d’une revue qui voulait faire plaisir à ses lecteurs en lui faisant partager ses coups de cœur... tout en participant ainsi à la promotion de la chanson francophone.

Bref, Florent Marchet et Gildas Thomas, deux fiers représentants de la "Génération Chorus" viennent rejoindre cet automne leurs congénères Berthet, Cali, Cherfi, Cherhal, Cunin, Khaban’, Solo, etc., dans l’anthologie composée et renouvelée en permanence à votre intention, aux côtés de Gilles Vigneault (dont le nouveau disque est comme la cerise sur le gâteau de son grand œuvre !) et des plus grands noms, toutes générations confondues, de Thiéfaine à Ferré, de la chanson francophone.

Adhérez au Fil et/ou faites un parrainage pour bénéficier de ces cadeaux. Ou bien encore participez au tirage au sort trimestriel qui vous garantit de recevoir au moins un cadeau chaque année, ce dont nos statistiques font foi.

Dans la liste proposée en page suivante, des références qui seront définitivement épuisées de nos stocks avant la fin de l’année, et puis, justement, en prévision des fêtes de fin d’année, des disques "jeune public" (de Christiane Oriol et d’Henri Dès, outre un florilège des meilleurs chanteurs/chanteuses belges du genre) à mettre absolument au pied du sapin de Noël dans les souliers de vos enfants... mais aussi entre toutes les oreilles !