LE FIL DE CHORUS
Adhésion simple au "Fil de Chorus" : 8 euros
[ + 4 euros (France) ou 5 euros (Etranger), frais d'envoi pour chaque cadeau ]
[ + 5 euros (France) ou 7 euros (Etranger), frais d'envoi pour chaque livre]

TOURS ET DÉTOURS DE CHANT
Détours de chant. C'est le nom d'un « grand petit » festival qui a lieu à Toulouse et dont la 7e édition (en janvier et février prochains) fera particulièrement la fête aux découvertes. C'est, également, une philosophie commune avec le « Fil de Chorus », qui cherche à promouvoir du mieux possible tous les artistes à découvrir de l'espace francophone.
Tours et détours de chant... En saupoudrant ce florilège unique de la chanson francophone de « têtes d'affiche », comme ce trimestre avec le nouvel opus d'Anne Sylvestre, Bye mélanco (un Cur Chorus du numéro d'automne), le Fil est en effet une invitation - permanente - au bonheur du voyage, du partage et de la découverte.
Ainsi, pour ceux et celles qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir Amélie-les-crayons, nous offrons son nouvel album, La Porte Plume, autre Cur Chorus du n° 61. Idéal, en outre, pour compléter notre rencontre de ce numéro avec l'artiste.
le tirage de l'hiver
Idem avec le jeune Camerounais Simon Nwambeben à qui nous consacrons un Portrait dans ce numéro, dont Jean Théfaine disait cet été, en chroniquant son premier album que « c'est une merveille acoustique, aux couleurs à la fois novatrices et intemporelles, qui emporte dès le frisson de guitare qui ouvre le bal... ». Eloquent, non ?
Et puis, pour compléter efficacement ce tableau « à suivre », nous y ajoutons une dernière touche de couleur avec les deux premiers albums du duo Markou et Closset : Démantibulés, paru cette année et chroniqué dans le n° 60 (« ... un album qui a de l'allure. Et de la classe : entre sons symphoniques et électriques, entre Baudelaire et Gainsbourg, entre froid et lumière, c'est un combat d'amour qui y est livré. La chanson en sort grandie. »), et Pompéi ou Babel, paru en 2004. Odile Closset et Manu Markou, des artistes à suivre... et à découvrir sans plus tarder (en attendant que Chorus leur tire également le portrait)... en suivant le Fil (conditions ci-dessous).
Quant au tirage au sort trimestriel (qui à chaque fois fait des dizaines d'heureux), il se compose cet hiver presque exclusivement de Curs Chorus dont de grandes découvertes chorusiennes (Simon Nwambeben, Les Célestins, Closset et Markou justement, Thérèse, Philos, etc.), des « grandes pointures » (Charles Aznavour, Michel Fugain...) et de formidables albums jeune public en cette période de fêtes (Robinson, Alain Schneider, Mama Kaya). Qu'ajouter de plus à toutes ces marques d'affection d'une revue envers ses lecteurs abonnés, adhérents du Fil ? Rien que ceci : faites-vous plaisir encore et encore... et nous ferons Chorus.
|
|