LE FIL DE CHORUS

 Adhésion simple au "Fil de Chorus" : 8 euros
[ + 4 euros (France) ou 5 euros (Etranger), frais d'envoi pour chaque cadeau ]
[ + 5 euros (France) ou 7 euros (Etranger), frais d'envoi pour chaque livre]




L'HISTOIRE SANS FIN


C’est un beau roman, c’est une belle histoire, dit la chanson. En plus, avec le Fil de Chorus, c’est une histoire sans fin : chaque trimestre, en effet, vous pouvez piocher à votre guise dans notre sélection, régulièrement renouvelée, des meilleures nouveautés discographiques (voir page cadeaux). Et vous pouvez aussi – et en plus ! – recevoir un des disques proposés dans le tirage au sort saisonnier (voir page suivante)… Ce n’est pas bien sorcier : faites-vous donc plaisir… et nous ferons chorus.

Ils ont gagné un album / le tirage de l'été

Au fur et à mesure que des références disparaissent dans notre sélection, d’autres y font leur apparition. Cet été, le Fil ne vous propose rien de moins que les trois albums Cœur Chorus du numéro précédent : Douze fois par an, de Jeanne Cherhal ; Cité des étoiles, de Magyd Cherfi ; A la santé des fous, du groupe Khaban'. Que du bon, du très bon. A écouter sans modération !

Ce n’est pas tout. Aux collectionneurs et amateurs éclairés, le Fil offre le privilège d’être parmi les heureux destinataires de disques hors commerce : Chanson et utopie, enregistrement de la soirée de clôture du festival de Barjac 2001, avec une affiche prestigieuse, dont les regrettés Bernard Haillant, Marc Robine et François Béranger ; Panorama de la chanson en Wallonie et à Bruxelles à travers dix ans de Francofolies, double CD, format DVD, réalisé lors du 10e anniversaire des Francofolies de Spa (Adamo, Beaucarne, Bodart, Daulne, Hélin, Hurdebise, Jofroi, Lafontaine, Marka, Odieu, Rapsat, Semal, Sttellla...) : bref, le meilleur de la chanson belge francophone !

Le meilleur ou presque de la nouvelle scène française actuelle (de Rue de la Muette aux Ogres de Barback via Alexis HK, Laurent Madiot, Drôle de Sire, 26 Pinel, les Joyeux Urbains ou les Hurlements d’Léo), c’est d’autre part ce que propose le double CD Nouvelle guinche (sorti tout récemment chez Productions Spéciales)... et que vous offre le Fil : in-dis-pen-sa-ble !

Et puis et enfin, après les quatre premiers, le Fil ajoute à sa sélection estivale le volume n° 5 de l’Intégrale d’Henri Tachan, qui reprend (en 2 CD) son fameux concert de Bobino 1982, soit le meilleur de Tachan en 90’ et 27 chansons. Comme Joseph Moalic le note en intro de la pochette, "ce “Bobino 82” constitua un événement dans le monde de la chanson... C’était le Bobino d’avant. Celui où on venait applaudir Ferré, Brassens... S’il n’existe plus, la chanson qu’on venait y écouter continue, vaille que vaille, à accompagner notre vie. Et Tachan est toujours là !"

Eh oui, on vous le disait au début : une histoire sans fin...