Abidjan c’est situé où ?
Au bord du Golfe de Guinée, au sud de la Côte d’Ivoire, se trouve Abidjan, qui était, à l’origine, un petit village de pêcheurs. La langue officielle est le français, bien que le « dioula », sorte de dialecte africain, soit parlé, notamment, un peu partout en Côte d’Ivoire.
Vous savez où c’est et vous cherchez un vol pour Abidjan ? Rendez-vous sur Corsair.fr pour réserver votre voyage : la compagnie aérienne propose des vols réguliers au départ de Paris vraiment abordables.
Réjouissez-vous à l’idée qu’Abidjan vous séduira par ses longues plages sur la bande lagunaire de Vridi, bordées de cocotiers et de palmiers. Vous découvrirez aussi toute la culture musicale d’Abidjan sur http://www.abidjanshow.com.
Les hôtels d’Abidjan
Le New Coco Beach est un hôtel situé face à la mer, tout près du quartier Vridi, au lieu-dit Petit Bassam. Il dispose d’une grande piscine d’eau de mer.
Si vous préférez les cadres intimistes, vous allez adorer La Villa Anakao, située hors du centre ville d’Abidjan. C’est une accueillante résidence avec piscine. D’ailleurs, sur demande, vous pouvez prendre vos repas ou apéritifs au bord de cette dernière, ce qui est fort agréable. Le jardin est luxuriant.
L’hôtel La Terrasse est à peine à 15 minutes de l’aéroport. Le personnel est très chaleureux. Les chambres sont bien équipées et spacieuses. Les tarifs sont très corrects. Cet hôtel dispose d’un jardin agréable et d’une piscine. Juste à côté, en fait attenant à l’hôtel, se trouve le restaurant Le Rallye, qui vous servira une nourriture de type brasserie, mais aussi des spécialités ivoiriennes, d’un excellent rapport qualité prix.
Où se restaurer à Abidjan
En plein cœur de la ville, la Pizzeria Chez Georges offre un cadre sympathique, avec des lumières tamisées pour le dîner.
Le Grand Large est un restaurant de type gastronomique, situé boulevard de Marseille à Abidjan. Son décor est clair, sur le thème de la mer et de la voile. Les tarifs sont en rapport avec le style de l’établissement.
Le Saakan est un restaurant qui sert des spécialités ivoiriennes tout à fait divines. La cuisine est raffinée, voire avant gardiste. Le personnel est attentionné. Les cocktails valent le détour. Le Saakan est situé sur le boulevard Latrille.
Rue du Docteur Blanchard, vous pourrez vous restaurer au Kaiten, qui sert une cuisine japonaise particulièrement appréciée. Les tarifs sont un peu élevés mais la qualité est au rendez-vous.
Le Toit d’Abidjan est un restaurant situé au sein de l’hôtel Ivoire Cocody, dont la vue sur la capitale est extraordinaire, vous propose une cuisine riche en culture gastronomique. Les mélanges surprennent le palais.
Si vous vient l’envie d’une petite pétanque, en même temps qu’une petite faim, allez tout droit, au sortir du vol Paris Abidjan, à La Boule Bleue, rue des Majorettes.