Amoureux de ma patiente

Le récit de Fabien:

Salut je suis Fabien, gynécologue âgé de 44 ans. Il y a douze ans que j’ai vécu cette histoire que j’aimerais vous raconter aujourd’hui. J’aimerais commencer par vous dire que je suis quelqu’un de très professionnel et que ce que j’ai vécu a été vraiment exceptionnel. J’avais une patiente du nom de Lydie. Au début, je la considérais comme toutes les autres patientes, nos rapports n’étaient que professionnels.

Mais, au fil des temps, j’ai commencé à ressentir quelque chose pour elle. Elle était très sympathique et je me suis laissé séduire. J’en avais honte, mais rien à faire, j’étais tombé amoureux d’elle et je ne savais comment le lui dire. J’avais peur que cette déclaration la choque, qu’elle me prenne pour un profiteur et j’avais surtout peur qu’elle pense que c’était dans mes habitudes de draguer mes patientes.

Ce sont toutes ces questions et tous ces doutes qui m’ont conduits vers le voyant Bernard qui, sans que je ne lui expose mon problème, savait déjà pourquoi j’étais là. C’est lui qui m’a dit que Lydie, ma patiente, ressentait aussi la même chose que moi mais que je devais plutôt la laisser venir vers moi et se dévoiler. Il m’a dit de ne rien brusquer, qu’il voyait dans un flash mon mariage avec elle mais que si jamais c’était moi qui faisais le premier pas, cela ne serait plus possible. J’ai écouté le voyant, j’ai laissé les choses se faire naturellement.

Et au bout de quelques mois, Lydie m’a déclaré qu’elle était amoureuse de moi. Je lui ai dit qu’elle me plaisait aussi mais que je n’osais pas le lui dire, elle en a ri et tout s’est passé comme dans le flash du voyant. Je l’ai épousée et cela fait dix ans qu’elle est mon épouse.

Voulez-vous laisser un commentaire ?