Chorus-chanson.fr » Animaux » Distributeur croquettes chat : quels sont les avantages ?

Distributeur croquettes chat : quels sont les avantages ?

Le distributeur de croquettes pour chat est un accessoire vraiment utile si vous avez un chat à la maison. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais le chat mange en petite quantité, plusieurs fois dans la journée. Le distributeur est donc très pratique : il délivre une dose de croquettes de temps en temps, et ainsi votre chat a toujours à manger à sa disposition. Dans cet article nous allons voir quels sont les avantages d’un distributeur de croquettes et comment le choisir en fonction des habitudes de votre animal.

Distributeur croquettes chat : un accessoire très utile

Le distributeur de croquettes pour chat est un accessoires vraiment utiles pour les propriétaires de chats. Le fonctionnement de cet appareil est très simple. Il délivre automatiquement et à intervalles réguliers des doses de croquettes tout au long de la journée. Ainsi, votre chat a toujours des croquettes dans sa gamelle et vous n’avez pas besoin d’en remettre à chaque fois. C’est un gain de temps appréciable ! Il n’est plus nécessaire de remplir le bol toutes les deux ou trois heures. Et si vous avez plusieurs animaux, vous pouvez bien évidemment utiliser plusieurs distributeurs de croquettes. Mais ce n’est pas le seul avantage du distributeur de croquettes chat.

En effet, cet accessoire est particulièrement utile si vous êtes absent dans la journée. Vous pouvez ainsi remplir le distributeur le matin avant de partir au travail et vous êtes sûr que votre chat aura de quoi manger toute la journée. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour votre animal ou même à demander à quelqu’un de venir le nourrir en votre absence. Avec ce système de distributeur de croquettes, vous pouvez même vous absenter pendant un week-end, à conditions bien sûr de prévoir suffisamment de croquettes et aussi de l’eau en grand quantité.

distributeur croquettes chat

Distributeur croquettes chat : quel modèle choisir ?

Il existe plusieurs types de distributeurs : les distributeurs simples, les distributeurs automatiques et les distributeurs à compartiments. Vous ne savez pas lequel choisir ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer en détails les différences entre ces modèles. Il existe également des accessoires qui distribuent les croquettes de façon ludique, comme par exemple les balles distributrices qui délivrent des croquettes quand l’animal joue avec. C’est en quelques sortes une récompense pour motiver votre chat à jouer !

Le distributeur simple libère une dose de croquette de temps en temps. Vous pouvez donc mettre la ration journalière pour votre chat et dès que le bol est vide, il se remplit à nouveau. Le distributeur automatique est programmable : vous pouvez décider à quelle heure la dose de croquettes est versée et en quelle proportion. C’est idéal si vous devez vous devez vous absenter. Enfin, le distributeur à compartiment permet de diviser la ration journalière en plusieurs portions. Cela fonctionne aussi avec la pâtée.