Espagne ou Italie, où passer ses vacances ?
Le choix d’une destination touristique ne se fait pas sur un coup de tête. Il est préférable de faire une comparaison rigoureuse avant de choisir le pays qui répond le plus à vos objectifs de vacances. Même si vous devez choisir entre deux destinations incontournables, comme l’Espagne et l’Italie, il est important de se baser sur certains critères spécifiques. Si vous optez pour des vacances en camping, il suffit de comparer l’offre de camping en Italie et en Espagne pour choisir celle qui est la plus avantageuse.
Le camping en Espagne
L’Espagne est une destination de choix qui bénéficie d’une situation géographique très favorable pour le tourisme. Elle est bordée par les côtes de l’océan Atlantique et celles de la Méditerranée. Cette destination de détente et de rêve propose également des campings. Ils varient en fonction de la durée du séjour et de la saison.
Le camping en Espagne propose des mobil-home ou des bungalows, de plusieurs niveaux de confort. En ce qui concerne le tarif (à partir de 15 euros), il dépend du type de logement, de l’espace occupé et du nombre de campeurs. Si vous êtes en famille, la formule peut être intéressante financièrement.
Le camping en Italie
L’Italie est une destination très appréciée par les férus d’art et d’histoire. Dans ce pays, les campings sont ouverts uniquement d’avril à octobre. En haute saison, il faut prévoir entre 20 et 35 euros pour louer un espace sur lequel vous pouvez installer une tente (deux places) et garer une voiture. Un tarif spécial est également pratiqué pour les enfants qui ont moins de 12 ans. Pour louer un mobil-home en Italie, il faut donc prévoir un montant beaucoup plus élevé.
Comparativement aux offres de campings en Espagne, les offres de camping en Italie paraissent un peu plus chères et la période d’accès est limitée entre avril et octobre. En plus, des vacances en Espagne sont idéales pour les passionnées des plages et des sports nautiques, alors que les vacances en Italie sont plus appréciées par les amateurs de l’histoire et d’art. Pour choisir entre l’Espagne et l’Italie, vous devez donc tenir compte de vos passions et votre bourse.