Chorus-chanson.fr » Maison » Luminaire » Lampe baladeuse : pourquoi elle est vraiment tendance

Lampe baladeuse : pourquoi elle est vraiment tendance

La lampe baladeuse, vous connaissez ? C’est une lampe qui peut se déplacer de pièce en pièce. Elle se compose d’un fil électrique, d’une ampoule et d’un abat-jour. Vous pouvez donc la mettre à n’importe quel endroit de la maison. Il suffit de la brancher et la suspendre pour qu’elle éclaire toute la pièce. C’est donc un luminaire vraiment original qui peut s’adapter à votre décoration sans aucun problème. Elle est polyvalente et peut vraiment se fondre dans le décor comme une lampe normale. Voyons cela plus en détails dans notre article du jour.

SplinkKingsoAlimaz
Câble : 3mCâble : 1.2mCâble : 4m
Design industrielle Design vintageDesign simple

Lampe baladeuse : comment la choisir ?

Vous avez envie d’une lampe baladeuse mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous avez vraiment l’embarras du choix. La lampe baladeuse existe dans plein de styles différents et vous pouvez facilement en trouver une qui s’accordera à votre style. La lampe baladeuse est une lampe nomade que vous pouvez placer très facilement dans n’importe quelle pièce. Elle est composée d’un fil électrique, d’une ampoule et d’une sorte d’abat-jour. Cela peut être une coque en bambou, une structure en métal ou même en papier. Certains modèles n’ont pas d’abat-jour ! C’est idéal pour un style de déco industriel ou moderne.

La lampe baladeuse vintage est vraiment un élément de décoration intéressant. Vous pouvez l’accrocher n’importe où, sur le haut d’une étagère ou un crochet par exemple. Pour une ambiance plus cosy, vous pouvez aussi la laisser posée sur le sol ou cachée derrière un meuble. Il est très facile de changer d’abat-jour si vous avez envie de changer de style. Et bien évidemment, il est tout à fait possible de fabriquer vous-même ce type de lampe. C’est simple : il suffit de raccorder une ampoule sur un fil électrique avec prise. Même si vous n’êtes pas très bricoleur c’est possible.

lampe baladeuse

Lampe baladeuse : pratique et esthétique

La lampe baladeuse est à la fois pratique et esthétique. Au lieu d’avoir une lampe par pièce, vous pouvez déplacer votre lampe avec vous. Pensez à installer des crochets ou des suspensions pour pouvoir la mettre en place rapidement et facilement. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez changer d’abat-jour en fonction de la pièce ! Ainsi votre lampe baladeuse est toujours assortie à votre décoration et vous ne faites pas de faute de goût. Il est également possible de choisir la couleur du fil électrique. Et même si vous avez opté pour du noir, vous pouvez facilement le transformer ! Enroulez du tissu, du fil ou bien du masking tape autour du câble pour un un résultat étonnant.

Choisissez une ampoule avec une luminosité moyenne afin de pas être ébloui. Bien évidemment, ne touchez jamais la lampe pendant qu’elle est chaude, vous risquez de vous brûler ! Soyez donc très prudent quand vous manipuler ou déplacer la lampe baladeuse.