Lampe baladeuse : pourquoi elle est vraiment tendance

La lampe baladeuse, vous connaissez ? C’est une lampe qui peut se déplacer de pièce en pièce. Elle se compose d’un fil électrique, d’une ampoule et d’un abat-jour. Vous pouvez donc la mettre à n’importe quel endroit de la maison. Il suffit de la brancher et la suspendre pour qu’elle éclaire toute la pièce. C’est donc un luminaire vraiment original qui peut s’adapter à votre décoration sans aucun problème. Elle est polyvalente et peut vraiment se fondre dans le décor comme une lampe normale. Voyons cela plus en détails dans notre article du jour.

[table id=3 /]

Lampe baladeuse : comment la choisir ?

Vous avez envie d’une lampe baladeuse mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous avez vraiment l’embarras du choix. La lampe baladeuse existe dans plein de styles différents et vous pouvez facilement en trouver une qui s’accordera à votre style. La lampe baladeuse est une lampe nomade que vous pouvez placer très facilement dans n’importe quelle pièce. Elle est composée d’un fil électrique, d’une ampoule et d’une sorte d’abat-jour. Cela peut être une coque en bambou, une structure en métal ou même en papier. Certains modèles n’ont pas d’abat-jour ! C’est idéal pour un style de déco industriel ou moderne.

La lampe baladeuse vintage est vraiment un élément de décoration intéressant. Vous pouvez l’accrocher n’importe où, sur le haut d’une étagère ou un crochet par exemple. Pour une ambiance plus cosy, vous pouvez aussi la laisser posée sur le sol ou cachée derrière un meuble. Il est très facile de changer d’abat-jour si vous avez envie de changer de style. Et bien évidemment, il est tout à fait possible de fabriquer vous-même ce type de lampe. C’est simple : il suffit de raccorder une ampoule sur un fil électrique avec prise. Même si vous n’êtes pas très bricoleur c’est possible.

Lampe baladeuse : pratique et esthétique

La lampe baladeuse est à la fois pratique et esthétique. Au lieu d’avoir une lampe par pièce, vous pouvez déplacer votre lampe avec vous. Pensez à installer des crochets ou des suspensions pour pouvoir la mettre en place rapidement et facilement. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez changer d’abat-jour en fonction de la pièce ! Ainsi votre lampe baladeuse est toujours assortie à votre décoration et vous ne faites pas de faute de goût. Il est également possible de choisir la couleur du fil électrique. Et même si vous avez opté pour du noir, vous pouvez facilement le transformer ! Enroulez du tissu, du fil ou bien du masking tape autour du câble pour un un résultat étonnant.

Choisissez une ampoule avec une luminosité moyenne afin de pas être ébloui. Bien évidemment, ne touchez jamais la lampe pendant qu’elle est chaude, vous risquez de vous brûler ! Soyez donc très prudent quand vous manipuler ou déplacer la lampe baladeuse.

Les lampes Artemide : une autre tendance à connaitre

Outre les lampes baladeuses, il existe une autre nouveauté à connaitre absolument actuellement à propos des luminaires : les très tendance lampes Artemide. Crée en 1960, cette marque italienne de luminaire dont la devise est « The human light », a révolutionné le design et la décoration à de nombreuses reprises. On pense avant tout à la lampe de bureau Tolomeo ou bien à la Tizio… Les lampes LED Demetra ont également marqué leur époque… Bref de nombreux designers ont collaboré avec Artemide pour des créations originales mais toujours sobres et élégantes. 

Aujourd’hui encore, les créations s’enchainent et la marque profite toujours d’une estime générale et le succès reste au rendez-vous. Il est possible d’acheter des lampes « traditionnelles », comme des lampes de table ou des lampes à poser, mais aussi des appliques ou des plafonniers… Mais notez que l’on peut également acheter de simples pièces pour agrémenter ses propres lampes ou pour créer soi-même un environnement unique. Corps de lampe, abat-jours… On compose ainsi des créations uniques et toujours exceptionnelles en suivant les tendances. Il est facile de profiter des dernières innovations d’une marque toujours en effervescence. 

Afficher Masquer le sommaire