Chorus-chanson.fr » Mode » Manteau bébé fille : choisir le bon manteau d’hiver

Manteau bébé fille : choisir le bon manteau d’hiver

Félicitations, vous êtes l’heureux parent d’un joli petit bout de chou. Alors que l’hiver bat son plein, il est plus que nécessaire de vous équiper d’un manteau pour bébé qui lui convienne bien.
Et alors, en matière de manteau bébé pour fille qu’est-ce que vous allez pouvoir trouver sur le marché et qu’est-ce que vous allez acheter ? Combi pilote pour bébé fille, une doudoune bébé fille ou encore une mignonne parka bébé fille ? Vous allez avoir un large choix devant vous, alors il est préférable d’avoir une bonne idée de ce dont vous avez envie pour votre enfant. 

Côté couleur, vous allez voir que le rose n’est pas obligatoire pour tout le monde. Un bébé fille peut tout à fait porter un manteau en laine bouclée bleu marine et garder un air très féminin. Tout va dépendre de la façon dont vous accessoirisez ses vêtements.

Quel manteau choisir pour un bébé fille ?

Vous devez commencer par définir s’il s’agit d’un manteau d’hiver, de demi-saison ou encore d’un manteau de pluie. Le tout en fonction de la rudesse de l’hiver là où vous vivez, bien entendu.

  • En effet, si vous vivez dans une région où l’hiver est humide, vous allez devoir vous équiper avec une petite parka qui la protège à la fois de la pluie, du vent mais aussi du froid.
  • Dans les cas où votre nourrisson est encore vraiment petit. Pour son premier hiver, il est recommandé de faire le choix d’un combi pilote bébé fille plutôt que vers un traditionnel manteau. Une combinaison permet à votre bout de chou d’être bien protégé du froid avec aucune zone (comme les chevilles, les poignets ou le ventre) qui peut être découvert).
  • Mais pour le deuxième hiver, vous pourrez alors vous tourner vers un manteau plus classique. C’est-à-dire une version réduite de nos manteaux d’adulte. Nous vous recommandons de vous tourner vers un modèle à capuche pour pouvoir protéger la tête, la nuque et les oreilles de bébé facilement du vent et du froid.
    Si vous habitez dans une région vraiment froide, sachez qu’il existe des modèles rembourrés et molletonnés pour vous permettre de vraiment isoler bébé des températures extérieures.

manteau bebe fille

Où acheter un manteau bébé ?

Que vous soyez à la recherche d’un manteau bébé fille classique ou d’une combinaison pilote pour bébé fille, sachez que vous n’êtes pas obligé de vous rendre en magasins physiques pour mettre la main sur un modèle qui vous plaît. A l’instar des boutiques online pour les adultes, papa comme maman, vous allez trouver sur des eshops multimarques comme La Redoute, une large sélection de manteaux pour votre bout de chou.

Alors, vous savez où vous rendre pour trouver le petit manteau qui va tenir au chaud votre bout de chou tout l’hiver.