Chorus-chanson.fr » Chambre / Literie » Oreiller mémoire de forme : quels sont les avantages ?

Oreiller mémoire de forme : quels sont les avantages ?

Pour bien dormir, il est essentiel d’avoir un bon matelas. Mais ce n’est pas tout ! Vous devez aussi avoir un oreiller de qualité. En effet, le maintien de la tête et du cou est primordial pour dormir sur ses deux oreilles. Nous vous conseillons d’opter pour un oreiller à mémoire de forme. Ce type d’oreiller est particulièrement bien adapté pour un sommeil réparateur. Dans cet article nous allons vous expliquer quels sont les avantages de l’oreiller mémoire de forme comment faire pour choisir le bon modèle.

Oreiller mémoire de forme : qu’est-ce que c’est ?

L’oreiller à mémoire de forme est un oreiller un peu particulier. En effet, contrairement aux autres oreillers qui peuvent devenir mous et informes, l’oreiller à mémoire de forme reste moelleux et suffisamment dense. Cela qui permet de soutenir efficacement la tête et le cou. De plus, l’oreiller à mémoire de forme, comme son nom l’indique, s’adapte à la forme de votre tête pour un maximum de confort. Vous devez savoir qu’un temps d’adaptation est nécessaire si vous avez l’habitude de dormir sur un oreiller classique. De plus, l’oreiller à mémoire de forme est déconseillé aux personnes qui transpirent beaucoup pendant la nuit.

Comment fonctionne l’oreiller à mémoire de forme ? En fait, c’est la composition particulière de l’oreiller qui permet cela : la mousse viscoélastique. C’est un matériau vraiment incroyable qui réagit à la chaleur de votre corps. Ainsi, l’oreiller s’adapte à votre anatomie, et vous assure un maintien optimal et un sommeil réparateur. Même si vous bougez beaucoup pendant la nuit, l’oreiller s’adapte parfaitement à vos mouvements. Bien évidemment, dès que vous êtes levé, votre oreiller reprend sa forme d’origine. Votre oreiller ne finira jamais aplati et vous n’avez pas besoin de le rouler en boule pour trouver une position confortable.

oreillers memoire de forme

Oreiller mémoire de forme : comment le choisir ?

La meilleure position pour dormir, c’est la tête du l’oreiller, la nuque sur le bord et les épaules sur le matelas. Si vous avez les épaules sur l’oreiller, cela vous oblige à vous tordre le cou ! L’oreiller ne sert qu’à supporter la tête, pas le reste du corps. L’oreiller à mémoire de forme est justement conçu pour que vous ayez une position optimale durant toute la nuit. Ainsi vos cervicales sont parfaitement soutenue et vous ne risquez pas d’avoir un torticolis au réveil. Certains coussin mémoire de forme sont en forme de vagues pour un soutien vraiment idéal.

L’oreiller à mémoire de forme s’adapte à tout le monde. Vous le savez, chaque personne dort dans une position différente. Que vous soyez dormeur sur le côté ou dormeur sur le dos, l’oreiller à mémoire de forme est conçu pour que vous puissiez dormir dans votre position favorite. Cependant, si vous avez vraiment une position de prédilection, achetez votre oreiller en conséquence. En effet, l’oreiller peut avoir une forme légèrement différente. N’hésitez pas à tester l’oreiller avant de l’acheter !