Accueil Sport 3 manières d’améliorer sa souplesse : quelles sont les 3 différentes manières...

3 manières d’améliorer sa souplesse : quelles sont les 3 différentes manières possibles ?

Plus le temps passe et plus on vieillit, plus on vieillit et plus nos os et nos muscles perdent de leur souplesse. Au fil du temps et au fil des jours vous aurez tendance à vous sentir plus raide et plus tendu rien qu’en vous réveillant le matin, vous aurez mal aux épaules alors que vous n’aurez fait aucun geste particulier, votre dos vous tire alors que vous n’avez fait aucun geste brusque et vous ne pouvez même plus tendre vos bras aussi loin que vous pouviez auparavant sans ressentir ne serais-ce qu’une petite douleur. Le coup de chance c’est que vous vous trouvez au 21ème siècle et qu’à présent tout est possible, il vous est proposé aujourd’hui différentes façons et manières de retrouver votre souplesse (cela vous permettra au moins d’améliorer votre circulation, votre santé musculaire et votre endurance également). Sachez que la souplesse aide à réduire les risques de blessure et aide pour certains cas à prévenir l’arthrite.

Devenir plus souple

Pour le devenir, il est important d’avoir un programme d’exercices journaliers qui consiste à étirer les muscles et les articulations, tout cela accompagné d’un régime alimentaire qui puisse aider votre métabolisme à mieux réagir face aux changements que pourraient subir vos muscles en général.

Manières de devenir plus souple

  1. Faire des étirements : il est souvent conseillé que des étirements sont la solution parfaite pour améliorer sa souplesse. Sauf que pour cela, il faut d’abord que vous puissiez changer votre façon de voir les étirements, il était conseillé autrefois de s’étirer d’une manière qui pouvait nuire à la souplesse. C’est une position qui, certes, faisait du bien sur le coup et était parfaite pour cibler certaines zones ou plutôt certains muscles mais qui devenait par la suite et à long terme surtout, néfaste pour la souplesse, au lieu de cet étirement statique qui nécessite quand même un certain nombre d’efforts, transformez le et voyez le comme un moyen qui vous permette de vous relaxer, et lorsque vous pratiquez vos étirements, tachez de mettre votre corps dans la bonne position et pratiquez en douceur, tentez de rester calme et concentré.
  2. Pensez à toujours vous étirer après vos échauffements, il est important que vous le fassiez après et non avant car beaucoup d’experts ont constaté et confirmé que l’étirement des muscles à froid pouvait causer des blessures ou des douleurs musculaires.
  3. Faites en sorte de vous étirer tous les jours, et d’étirer chaque groupe de muscles pendant 20 secondes, de manière à équilibrer les exercices entre chaque muscle, veillez à les répéter souvent durant votre journée si vous en avez le pouvoir.
  4. Il est également très bon de faire du yoga pour améliorer sa souplesse, sachant que c’est le parfait exercice quotidien pour cela. Apprenez que toutes les postures du yoga ont été spécialement crées pour aider des personnes à améliorer et à devenir plus souples, donc n’hésitez surtout pas à essayer d’en apprendre d’avantage sur les pratique de ce sport qui est plus penché vers le coté spirituel de la personne, et il est très facile de le constater avec les différentes formes et manières de respirations que l’on peut y apprendre.
  5. Tentez de cibler des groupes de muscles spécifiques comme par exemple les jambes, les ischiojambiers, le dos, les jambes. Surtout ne faites pas l’erreur de trop étirer vos muscles malgré la douleur, quand vous ressentez une douleur, arrêtez le mouvement, relâchez-vous puis réessayer de le faire à nouveau.

Comment commencer sérieusement la course à pied : quelles sont les étapes ?

Ayant de nombreux avantages, la course à pied nous permet de déstresser, de faire du renforcement musculaire et permet, à ceux qui le veulent,...

Comment commencer à pratiquer le karaté : quels en sont les différents styles ?

Art martial d’origine japonaise, le karaté a été créé au cœur des îles Okinawa, au sud du japon. Le karaté est aujourd'hui classé parmi...