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Comment commencer sérieusement la course à pied : quelles sont les étapes ?

Ayant de nombreux avantages, la course à pied nous permet de déstresser, de faire du renforcement musculaire et permet, à ceux qui le veulent, de maigrir. Après plusieurs jours, le corps trouve sa cadence et n’aura qu’une seule envie : courir encore plus.

Quelles sont les étapes ?

Se mettre à la course à pied est une chose bénéfique pour notre corps, mais augmenter son endurance est une toute autre histoire, il suffit juste d’un mélange de ténacité et surtout, de beaucoup de travail. Voici quelques étapes à suivre, afin de commencer une course à pied.

Commencer à courir

Chaussez votre paire de chaussures spéciale course et sortez courir ! Certes, une sensation étrange vous paraîtra au début puisque vous n’avez pas pour habitude de bouger et de faire de l’exercice à vos muscles. Dès que vous ressentirez une sensation de chaleur dans vos jambes, arrêtez-vous.

La bonne position

Détendez-vous au maximum. Ne faites pas d’enjambées qui sont inconfortables pour vous, essayez d’être le plus à l’aise possible. Tenez-vous bien droit et levez vos jambes assez haut pour ne pas vous heurter à quelque chose. Essayez de trouver votre propre allure.

La respiration

Essayez de respirer le plus naturellement possible, ou apprenez une technique de respiration efficace : inspirez fortement par le nez et expirez de manière mois énergique par la bouche, ce qui permettra à l’air entrant dans vos poumons d’être purifié par votre nez.

L’étirement

En terminant votre course à pied et en rentrant, n’oubliez surtout pas de bien vous étirer. Concentrez-vous plus sur les étirements des jambes.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Si vous êtes novice en course à pied, nous vous proposons une liste de tout ce que vous devrez éviter de faire :

  • vous pouvez demander l’accompagnement d’un professionnel de courses à pied,
  • courir le ventre vide,
  • ne pas vérifier la météo,
  • ne pas choisir les bonnes chaussures de course,
  • trop se focaliser sur la course à pied,
  • la respiration faite de manière non naturelle,
  • commencer par de grandes foulées,
  • en faire exagérément trop,
  • s’entraîner de manière très dure,
  • terminer la course à pied en sprintant.

Quelques conseils

  • Évitez d’écouter de la musique durant votre course.
  • Tentez de courir sur des hauteurs comme des collines.
  • Trouvez-vous un partenaire de course, débutant lui aussi de préférence.
  • Contrôlez votre souffle et votre respiration.
  • Essayez de chiffrer votre vitesse.
  • Tentez de visualiser votre arrivée de loin.

Pour conclure, une course à pied se prépare de manière progressive et graduelle. Afin de rester plus que motivé, n’hésitez pas à associer la course et le plaisir, ainsi votre amélioration n’en sera que plus exceptionnellement rapide. Suivez nos conseils et n’épuisez, en aucun cas, votre précieux corps, car vous le regretterez amèrement.

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