Accueil Business Comment toucher la retraite sans avoir travaillé et combien ?

Comment toucher la retraite sans avoir travaillé et combien ?

Vous êtes à la recherche de moyens de toucher la retraite sans avoir travaillé ? Vous vous demandez combien vous pouvez espérer toucher ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment toucher une retraite sans avoir travaillé et nous vous donnerons une estimation du montant que vous pouvez espérer toucher.

Comment toucher une retraite sans avoir travaillé ?

Il existe plusieurs façons de toucher une retraite sans avoir travaillé. La première est le programme de retraite du gouvernement canadien, qui offre une pension de retraite aux Canadiens âgés de 65 ans et plus qui ont cotisé à l’Assurance Emploi (AE) pendant au moins 10 ans. Les personnes qui ont cotisé à l’AE et qui ont des enfants peuvent également demander une pension de retraite pour enfants.

Une autre façon de toucher une retraite sans avoir travaillé est le Programme des pensions du Canada (PPC), qui offre également une pension de retraite aux Canadiens âgés de 65 ans et plus qui ont cotisé à l’AE pendant au moins 10 ans. Les personnes qui ont cotisé à l’AE et qui ont des enfants peuvent également demander une pension pour enfants du PPC.

Les Canadiens âgés de 65 ans et plus peuvent également demander une pension de retraite supplémentaire s’ils ont cotisé à une Association d’assurance-vie ou à un Régime de revenu de retraite individuel (RRRI). Les Canadiens qui ont été admissibles à un RRRI peuvent toucher une pension de retraite supplémentaire même s’ils n’ont pas cotisé à l’AE pendant au moins 10 ans.

Enfin, certains Canadiens peuvent également toucher une retraite sans avoir travaillé si leurs conjoints ayant le statut de survivant sont admissibles à une pension de retraite.

Combien puis-je toucher ?

Le montant que vous pouvez espérer toucher dépendra de différents facteurs, notamment du nombre d’années pendant lesquelles vous avez cotisé à l’AE ou au RRRI, de votre âge et de votre niveau de revenu.

Les pensions du gouvernement canadien et du PPC sont calculées en fonction du nombre d’années pendant lesquelles vous avez cotisé à l’AE. Vous recevrez une pension mensuelle plus importante si vous avez cotisé pendant une plus longue période. Vous pouvez également recevoir une pension plus importante si vous avez un niveau de revenu plus élevé.

En ce qui concerne les pensions de retraite des associations d’assurance-vie et des RRRI, le montant que vous pouvez espérer toucher dépend du nombre d’années pendant lesquelles vous avez cotisé et du montant de vos cotisations. Le montant de votre pension sera également influencé par le nombre de bénéficiaires et le montant des prestations auxquelles ils ont droit.

Enfin, les pensions de retraite des conjoints ayant le statut de survivant sont calculées en fonction du nombre d’années pendant lesquelles le conjoint décédé a cotisé à l’AE ou au RRRI et du montant de ses cotisations. Le montant de cette pension sera également influencé par le nombre de bénéficiaires et le montant des prestations auxquelles ils ont droit.

Conclusion

Comme nous l’avons vu, il est possible de toucher une retraite sans avoir travaillé. Les montants que vous pouvez espérer toucher dépendent du nombre d’années pendant lesquelles vous avez cotisé à l’AE ou au RRRI, de votre âge et de votre niveau de revenu. N’oubliez pas que le montant que vous pourrez toucher sera également influencé par le nombre de bénéficiaires et le montant des prestations auxquelles ils ont droit.

Enfin, veillez à bien vous renseigner sur les programmes de retraite auxquels vous pouvez prétendre et n’hésitez pas à demander de l’aide à votre conseiller financier pour vous assurer que vous obtenez le montant de retraite le plus élevé possible.

Fin du tarif réglementé du gaz : Faut-il s’attendre à une hausse du prix du gaz ?

Le tarif réglementé du gaz arrive à sa fin le 1er juin 2021, et les consommateurs se demandent ce que cela signifie pour leurs...

Chauffage au bois : Les prix augmentent en 2023

Le chauffage au bois est l'un des moyens les plus courants et les plus économiques pour se chauffer en France. Malheureusement, les données récemment...

Nouveau barème de l’impôt sur le revenu de l’année 2023 : une bonne nouvelle ?

L'impôt sur le revenu est l'un des plus anciens impôts de l'histoire. Il a été créé pour financer les premières dépenses de l'État et...

Bénéficier dès maintenant de l’indemnité carburant de 100€

C'est une bonne nouvelle pour les consommateurs français : l'état a annoncé récemment la mise en place d'une indemnité carburant de 100€ pour les...