Accueil Business Comment appelle-t-on l'image d'une personne renvoyée par le web

Comment appelle-t-on l’image d’une personne renvoyée par le web

Comme beaucoup d’autres, vous aimeriez connaître le nom de la personne à laquelle on fait référence sur Internet. Voici quelques conseils qui vous aideront.

La réputation de l’internet : définition

L’identité numérique est le terme utilisé pour décrire les différentes publications disponibles sur Internet qui permettent de définir la personne physique ou morale ou une image. L’identité numérique désigne l’image qui est créée par la façon dont les gens perçoivent ces contenus. Elle est composée de divers contenus qui sont mis en ligne sur différentes plateformes, mais surtout sur les médias sociaux, tels que les profils sur les réseaux sociaux, les commentaires, les posts, les contenus partagés, les blogs personnels…

L’identité numérique diffuse alors des éléments de la personne ou de la marque et cette dernière n’a plus le plein contrôle sur les nombreuses opinions qui sont créées. Elle peut influencer les opinions du public à son avantage ou provoquer une réaction négative.

Les contenus publiés peuvent être divisés en deux catégories : ceux qui sont sous le contrôle de la personne concernée (publiés par elle) et ceux qui ne sont pas contrôlés par elle (publiés par une tierce personne non liée).

Que peut faire une mauvaise réputation ?

Une mauvaise réputation peut avoir un impact sérieux sur les ventes d’une entreprise, voire rendre impossible son maintien sur le marché. Une bonne réputation augmente le nombre de clients qu’un établissement peut servir tout en assurant une activité efficace. Il est donc vital de contrôler sa réputation en ligne. En ce sens, il s’agit à la fois d’un important facteur de réussite et d’échec que les entreprises ne peuvent se permettre de négliger dans cette société hyperdigitalisée.

Comment évaluer votre personnage numérique ?

Faire une impression positive sur l’internet est une stratégie fantastique. Cependant, elle sera vaine si vous ne disposez pas d’un moyen d’évaluer la façon dont votre image évolue. Pour pallier cette omission, vous devez vous mettre dans la peau d’un recruteur potentiel ou d’un internaute qui souhaite évaluer votre réputation en ligne.

Pour commencer, rendez-vous sur Google comme vous le feriez habituellement, puis saisissez vos coordonnées. De cette façon, vous serez en mesure de voir votre identité en ligne sous un angle différent, notamment en l’examinant de près, puis en l’améliorant. Cela fait partie des méthodes les plus simples et les plus objectives.

D’autres outils pratiques vous sont accessibles pour une évaluation approfondie de la manière dont votre apparence sur internet vous montre. Il s’agit notamment des alertes Google et de l’outil Alerti, ainsi que de divers autres outils de gestion de la réputation.

Sommaire:

Pourquoi et comment investir dans l’immobilier ?

L'investissement immobilier est un moyen populaire et rentable d'augmenter son patrimoine. Il offre la possibilité de bénéficier d'une source de revenus à long terme...

Dans quels secteurs investir en 2023 ?

L'année 2023 s'annonce être une année riche en opportunités d'investissement. Avec le marché des actions qui est à un sommet historique et les innovations...

Assurance chômage : perdants et exemptés de la nouvelle réforme

A partir de ce mercredi, pour les demandeurs d'emploi, les règles d'indemnisation de l’assurance chômage changent. Le montant de l'indemnisation des chômeurs dépendra de...

Fin du tarif réglementé du gaz : Faut-il s’attendre à une hausse du prix du gaz ?

Le tarif réglementé du gaz arrive à sa fin le 1er juin 2021, et les consommateurs se demandent ce que cela signifie pour leurs...