Accueil Business Devis création site internet professionnel : le tout en détails

Devis création site internet professionnel : le tout en détails

De nos jours, N’importe qui ayant un minimum d’envie de le faire, peut se lancer dans la création d’un site internet, mais de combien sont les coûts d’un site web qui soit vraiment efficace, qui marquera une évolution du chiffre d’affaires de votre entreprise ou Start up et qui attirera votre clientèle ?

Ce guide montre la liste des projets auxquelles vous ferez potentiellement face, les budgets requis en fonction du prestataire voulu, ainsi que les différentes dépenses à anticiper. Nous allons voir dans cet article comment bien gérer son portefeuille lorsque l’on souhaite créer un site internet efficace et rentable.

Les différents critères du prix d’un site web

Le prix d’un site web se base sur différents critères pour être établi :

La conception d’un site selon son type et son facteur de choix

Que ce soit des pages, des blogues ou des boutiques en ligne, les sites Web existent sous différentes formes. Il est important de choisir le bon type de site web adapté à votre entreprise :

Page d’atterrissage

pour mettre une page sur internet, vous n’avez pas besoin de notions en informatique. Que vous vouliez faire une simple page de vente ou concevoir une page d’accueil à titre d’information, le prix du site Web et ainsi le niveau technique requis sont peu coûteux. Un kit de construction de site Web suffit.

Portfolio

si vous voulez afficher votre travail créatif sur internet, il est probable que les kits de construction de sites Web ne suffisent pas car vous désirez personnaliser davantage le design de votre site, ou faire de nouveaux ajouts plus aisément. Donc mieux vaut que vous utilisiez des systèmes CMS tels que WordPress ou TYPO3.

Blog/Magazine

Pour toute celles et ceux qui souhaitent publier de façon régulière du contenu sur son site, en attachant de l’importance à un design créatif, qui collecte les données de ses visiteurs et qui souhaite vendre des produits ne sera pas en accord avec des systèmes modulaires.

Micro-site

Pour la conception de sites Web interactifs sur un sujet réservé à une niche et pour créer des designs originaux, il est nécessaire d’avoir les compétences d’un développeur. Les micro-sites sont généralement conçus à la demande intégralement ou partiellement. En tant que personne n’ayant pas les capacités de le faire, vous devez sous-traiter le produit à des professionnels, qu’ils soient en freelance ou faisant partie d’une entreprise.

Site d’entreprise

Vous pouvez créer un site dédié à votre entreprise qui sera simpliste en ayant accès à un système modulaire, en n’ayant pas besoin de toucher au codage.

Boutique en ligne

Une boutique en ligne peut être créée avec des systèmes modulaires. Les boutiques en ligne de grande envergure avec de produits plus variés sont des projets d’une difficulté assez importante en raison des procédés de commande et de paiement qui doivent être codés.

Application Web

Les applications web sont en tête d’affiche en matière de développement Web. Selon le panel des fonctionnalités, il est probable d’investir jusqu’à une somme à six chiffres pour le prix d’une application si la programmation est totalement personnalisée. Ces projets doivent être prises en charge par une entreprise ou une équipe de web développeurs compétents.

Les coûts supplémentaires d’un site web

Nous pouvons citer 4 sources de dépenses supplémentaires qui sont :

  • Nom de domaine et hébergement.
  • Maintenance.
  • Outils et Licences.
  • Marketing.

Après la création de votre site Web, il y a différents frais supplémentaires à prendre en compte. Certains investissements sont obligatoires, d’autres négligeables. D’ailleurs leur prix peut ne pas être pris en considération, ou au contraire assez coûteux. Si c’est la première fois que vous le faites, la création d’une feuille de route (ou business plan) vous permettra de vous préparer en termes de budget de ces postes de dépenses.

L’investissement dans un site web peut varier en fonction de là, de ce que vous voulez et des efforts nécessaires à sa création.

Nous vous avons cité plus haut les types de site web et leur utilité en fonction de votre activité.

Il est préférable d’être franc dès maintenant ; vous dépasserez le budget préalablement mit en place pour la création de votre site Web.

Mais pas de panique, généralement, le retour sur investissement est totalement présent.

Quelles sont les conseils à suivre pour réussir son investissement dans le vin ?

De nombreuse personne cherchent à remplir leur portefeuille avec des investissement intelligent comme c’est le cas concernant le domaine de l’immobilier, le crypto monnaie,...

De quoi protègent les assurances scooter 125 pas cher ?

Acheter un scooter fait référence à l’assurer, car la loi en France l’impose pour chaque véhicule à deux roues, toutefois certaines assurances proposent des...

Tout ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel pour les locataires

Le dispositif Pinel, depuis sa mise en œuvre en 2014, concerne à la fois les investisseurs et les futurs locataires. En ce qui concerne...

Trouver la meilleure formation professionnelle en marketing

Afin de s'engager dans les domaines de la vente et du commerce de manière générale, il est habituellement nécessaire d'avoir un bagage qui inclut...