Accueil Business Quelles garanties souscrire avec une assurance local professionnel en ligne et à...

Quelles garanties souscrire avec une assurance local professionnel en ligne et à quel prix ?

Fuite d’eau, vitres brisées, fenêtres endommagées… L’assurance que vous souscrivez pour vos locaux commerciaux ou de bureaux peut vous protéger contre les nombreux dangers auxquels ils sont exposés et contre les dommages collatéraux qu’ils pourraient causer.

En tant que propriétaire d’un espace professionnel, ou propriétaire-occupant, selon le secteur dans lequel vous opérez, vous êtes soumis aux exigences de l’assurance professionnelle. Vous éprouvez des difficultés à estimer le budget nécessaire ? Le devis d’une assurance multirisque professionnelle vous permet de protéger votre responsabilité civile d’une part, et vos locaux ainsi que le matériel et les objets qui s’y trouvent d’autre part. Le coût de ces deux formes d’assurance pour les professionnels varie fonction de divers facteurs.

Diverses assurances multirisques professionnelles sont conçues pour les indépendants ainsi que pour toutes les entreprises et font partie des assurances les plus essentielles à souscrire. Souscrivez votre assurance multirisque en ligne en 3 minutes pour protéger votre local commercial ou votre bureau en cas de sinistre, et concentrez-vous sur votre activité en toute confiance !

Quels sont les dommages couverts par une assurance local professionnel en ligne ?

L’assurance pour les locaux commerciaux vous permet d’être indemnisé pour tout dommage qui est causé à vos locaux à usage professionnel, mais aussi aux équipements et matériels que vous utilisez, y compris le mobilier et les produits. Lors de votre souscription, veillez à demander une attestation d’assurance qui formalise votre couverture d’assurance et définit les conditions de votre contrat, en fournissant un résumé des garanties que vous avez souscrites.

Le coût d’une assurance locaux commerciaux diffère en fonction des garanties incluses ou optionnelles et des extensions payantes. Parmi les risques les plus fréquemment couverts, on trouve :

  • les garanties obligatoires pour lesquelles vous devez justifier du contrat en tant que locataire l’assurance des dégâts des eaux et des incendies ainsi que des explosions;
  • Elle n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée pour les entreprises, la garantie vandalisme et vol, dommages aux vitres ou aux enseignes ; dommages causés par des conditions climatiques sévères (tempête neige, gel, etc.) ou des catastrophes naturelles (inondations).

Quelles garanties sont conseillées lors de la souscription à une assurance local professionnel en ligne ?

La responsabilité civile de l’entreprise

La responsabilité civile couvre le propriétaire ou le locataire contre tout dommage causé au tiers. Elle est divisée en deux assurances :

  • la responsabilité civile professionnelle, relative à l’exploitation de l’entreprise ;
  • la responsabilité civile professionnelle est le terme utilisé pour désigner la responsabilité liée à une prestation.

Chaque partie est responsable conjointement en cas de dommage causé au tiers.

RCE : La responsabilité civile exploitation

Cette assurance protège le propriétaire ou le locataire d’un local commercial contre les pertes et dommages qui peuvent être causés à un tiers dans le cadre de l’exploitation de l’entreprise.

Une enseigne, par exemple, tombe de son support, et elle blesse le client.

RCP : La responsabilité civile professionnelle

Cette assurance protège le prestataire de services contre les erreurs ou les dommages qui surviennent dans le cadre de son travail.

Exemple : Vous êtes réparateur d’ordinateurs et vous endommagez l’ordinateur en cours de réparation.

La protection de vos locaux et vos biens

L’assurance des locaux commerciaux est indispensable pour protéger vos locaux ainsi que vos bureaux et entrepôts. Le matériel professionnel qui y est entreposé est également couvert par l’assurance. Certaines garanties sont déjà couvertes par le contrat, d’autres ne le sont pas. Les risques les plus courants qui sont couverts par une compagnie d’assurance dans le cadre du contrat d’assurance des locaux commerciaux sont les suivants

Dégât des eaux

Les dégâts des eaux sont les dommages causés par l’eau à l’équipement et au stock de vos locaux commerciaux.

Incendie

En cas d’incendie détruisant vos locaux professionnels, l’assurance incendie vous protège ainsi que les biens de votre entreprise.

Garantie contre le vol et contre le vandalisme

L’assurance contre le vandalisme et le vol peut être extrêmement bénéfique, car les entreprises ne sont pas à l’abri de la menace d’un cambriolage ou d’un acte de vandalisme ou de malveillance.

Garantie en cas de casse d’une machine

La protection en cas de panne de machines est extrêmement utile lorsque vous possédez du matériel coûteux et professionnel, vous pouvez opter pour le remboursement du coût de remplacement.

Combien vous coûtera une assurance local professionnel en ligne ?

L’assurance des locaux commerciaux est une couverture flexible qui peut être adaptée aux particularités du bâtiment ainsi qu’aux activités du propriétaire. Il est difficile de fournir un coût exact de l’assurance des locaux commerciaux en raison des nombreux facteurs qui en déterminent le coût. En voici quelques-uns :

  • La superficie et l’emplacement du local commercial;
  • votre activité professionnelle et le chiffre d’affaires attendu;
  • le montant de la couverture que vous choisissez (options, formules de couvertures, etc.);
  • les conditions d’indemnisation (plafonnement du montant, franchise ou délai de carence, etc ),

A titre indicatif, il faut compter au minimum 300 euros par année civile pour une assurance de base des locaux pour une seule entreprise. Ce montant peut varier en fonction du type d’assurance et des services comme l’assurance protection juridique professionnelle, les options de paiement mensuel, ainsi que l’assistance dépannage.

Fin du tarif réglementé du gaz : Faut-il s’attendre à une hausse du prix du gaz ?

Le tarif réglementé du gaz arrive à sa fin le 1er juin 2021, et les consommateurs se demandent ce que cela signifie pour leurs...

Chauffage au bois : Les prix augmentent en 2023

Le chauffage au bois est l'un des moyens les plus courants et les plus économiques pour se chauffer en France. Malheureusement, les données récemment...

Nouveau barème de l’impôt sur le revenu de l’année 2023 : une bonne nouvelle ?

L'impôt sur le revenu est l'un des plus anciens impôts de l'histoire. Il a été créé pour financer les premières dépenses de l'État et...

Comment toucher la retraite sans avoir travaillé et combien ?

Vous êtes à la recherche de moyens de toucher la retraite sans avoir travaillé ? Vous vous demandez combien vous pouvez espérer toucher ?...