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Tampon professionnel personnalisé : la réponse à toute vos questions

Il fut un temps, le tampon encreur était réservé aux entreprises, maintenant, la plupart des particuliers se servent d’un tampon encreur. Par contre, il est surtout popularisé dans le monde professionnel.

Dans une entreprise, le tampon est un moyen indispensable pour authentifier la totalité des documents. Entre autre, cela reste également une bonne alternative pour se faire connaître et développer sa notoriété et sa popularité

Et pour se faire, il est important d’ajouter un petit quelque chose à votre tampon, ce qui est assez difficile. Mais cela reste tout à fait nécessaire.

Nous allons voir ensemble quelles sont les bonnes raisons pour aller jusqu’à personnaliser un tampon.

Le tampon encreur personnalisé : qu’est ce que c’est ?

Utilisé pour faire reconnaître et authentifier votre entreprise, il peut servir pour signer un document (contrat, devis, partenariat…). Le tampon réunira la totalité des informations nécessaires pour l’identification de votre entreprise:

  • la dénomination commerciale.
  • l’adresse du siège social de l’entreprise .
  • les numéros d’immatriculation légaux (SIRET, numéro APE, TVA intracommunautaire, etc.).

Les avantages du tampon personnalisé

Les tampons professionnels font partie des “must have” dans une entreprise ou une association ou toute autre organisation. Pour quelle utilité ? Très simplement parce que c’est ce qui nous sert à authentifier un document.

Pour généraliser, Tous les papiers ou documents (comme le contrat de travail, le document comptable, le contrat commercial, le devis, la facture, le bon de commande) de l’entreprise n’ont pas de valeur si la trace du tampon associée à celle-ci n’y figure pas, même si la signature du responsable ou du PDG y figure. Le tampon personnalisé est aussi un moyen qui permet à chaque entreprise ou organisation de faire sa publicité et surtout de se différencier des concurrents.

En plus des informations obligatoires, nous pouvons aussi y ajouter quelques informations utiles comme l’adresse de l’entreprise ou les moyens de contact. Il permet de faciliter la communication d’une manière non négligeable, sachant que l’on ne sera plus forcement dans l’obligation d’écrire ces informations de façon répétitive sur tous les nombreux documents que nous sommes censés rédiger.

Aussi, nous pourrons également laisser une trace de notre tampon à la fin de chaque papier ou document rédigé a des fins publicitaires.n peut donner comme exemple une brochure, un journal ou un catalogue.

Un point à ne pas négliger, la clientèle peut aussi contacter rapidement et facilement la société en ayant les coordonnées sur le tampon. Cela reste une très bonne stratégie marketing si on peut dire ça comme ça, qui ne nécessite pas un investissement conséquent, mais qui fait dans la simplicité et l’efficacité.

Et donc, cela reste un très bon outil pour apporter son grain de sel finale au design des supports publicitaires afin de séduire les différents lecteurs.

Que mettre sur un tampon d’entreprise ?

Si vous souhaitez créer un tampon personnalisé, comme mentionné plus haut, il doit permettre de reconnaître votre entreprise et donc résumer les informations relatives à celle-ci tel que:

  • Le nom de votre société.
  • Forme juridique (SA, SARL, SAS, PMU…).
  • Le capital de la société (Au capital de ……….. euros).
  • Adresse du siège social.
  • Numéro d’identification : SIRET, SIREN ou RCS et APE.
  • Coordonnées de contact (Tél : ….. / Fax : ……).
  • Numéro de TVA intracommunautaire (dans le cas ou vous faites de l’export par exemple).

Pour ce qui est des associations, la mention : “Association loi 1901 n°xxxx” doit être obligatoirement présente sur le tampon. Certains dirigeants et membres du bureau exécutif utilisent parfois leur propre tampon sur lequel il faudra alors marquer leur nom et leur fonction.

L’insertion d’un logo dans le tampon permet aussi de faciliter la mémorisation visuelle de “brand” par vos partenaires, clients, fournisseurs et toutes les personnes avec qui vous interagissez.

À ne pas oublier, un tampon ne doit strictement pas comporter d’erreurs, car cela pourrait porter préjudice à l’entreprise elle-même.

Questions les plus posées sur le tampon personnalisé

Quelle est la taille minimum de la police de caractère des tampons personnalisés ?
La taille minimum de la police est de 9.

Est ce qu’il existe différents formats des tampons encreurs, par exemple ronds ou ovales ?

Oui, Il existe plusieurs formes de tampons encreur, par exemple rectangulaires, ronds, ou ovales.

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