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Tampon professionnel personnalisé : la réponse à toute vos questions

Il fut un temps, le tampon encreur était réservé aux entreprises, maintenant, la plupart des particuliers se servent d’un tampon encreur. Par contre, il est surtout popularisé dans le monde professionnel.

Dans une entreprise, le tampon est un moyen indispensable pour authentifier la totalité des documents. Entre autre, cela reste également une bonne alternative pour se faire connaître et développer sa notoriété et sa popularité

Et pour se faire, il est important d’ajouter un petit quelque chose à votre tampon, ce qui est assez difficile. Mais cela reste tout à fait nécessaire.

Nous allons voir ensemble quelles sont les bonnes raisons pour aller jusqu’à personnaliser un tampon.

Le tampon encreur personnalisé : qu’est ce que c’est ?

Utilisé pour faire reconnaître et authentifier votre entreprise, il peut servir pour signer un document (contrat, devis, partenariat…). Le tampon réunira la totalité des informations nécessaires pour l’identification de votre entreprise:

  • la dénomination commerciale.
  • l’adresse du siège social de l’entreprise .
  • les numéros d’immatriculation légaux (SIRET, numéro APE, TVA intracommunautaire, etc.).

Les avantages du tampon personnalisé

Les tampons professionnels font partie des « must have » dans une entreprise ou une association ou toute autre organisation. Pour quelle utilité ? Très simplement parce que c’est ce qui nous sert à authentifier un document.

Pour généraliser, Tous les papiers ou documents (comme le contrat de travail, le document comptable, le contrat commercial, le devis, la facture, le bon de commande) de l’entreprise n’ont pas de valeur si la trace du tampon associée à celle-ci n’y figure pas, même si la signature du responsable ou du PDG y figure. Le tampon personnalisé est aussi un moyen qui permet à chaque entreprise ou organisation de faire sa publicité et surtout de se différencier des concurrents.

En plus des informations obligatoires, nous pouvons aussi y ajouter quelques informations utiles comme l’adresse de l’entreprise ou les moyens de contact. Il permet de faciliter la communication d’une manière non négligeable, sachant que l’on ne sera plus forcement dans l’obligation d’écrire ces informations de façon répétitive sur tous les nombreux documents que nous sommes censés rédiger.

Aussi, nous pourrons également laisser une trace de notre tampon à la fin de chaque papier ou document rédigé a des fins publicitaires.n peut donner comme exemple une brochure, un journal ou un catalogue.

Un point à ne pas négliger, la clientèle peut aussi contacter rapidement et facilement la société en ayant les coordonnées sur le tampon. Cela reste une très bonne stratégie marketing si on peut dire ça comme ça, qui ne nécessite pas un investissement conséquent, mais qui fait dans la simplicité et l’efficacité.

Et donc, cela reste un très bon outil pour apporter son grain de sel finale au design des supports publicitaires afin de séduire les différents lecteurs.

Que mettre sur un tampon d’entreprise ?

Si vous souhaitez créer un tampon personnalisé, comme mentionné plus haut, il doit permettre de reconnaître votre entreprise et donc résumer les informations relatives à celle-ci tel que:

  • Le nom de votre société.
  • Forme juridique (SA, SARL, SAS, PMU…).
  • Le capital de la société (Au capital de ……….. euros).
  • Adresse du siège social.
  • Numéro d’identification : SIRET, SIREN ou RCS et APE.
  • Coordonnées de contact (Tél : ….. / Fax : ……).
  • Numéro de TVA intracommunautaire (dans le cas ou vous faites de l’export par exemple).

Pour ce qui est des associations, la mention : “Association loi 1901 n°xxxx” doit être obligatoirement présente sur le tampon. Certains dirigeants et membres du bureau exécutif utilisent parfois leur propre tampon sur lequel il faudra alors marquer leur nom et leur fonction.

L’insertion d’un logo dans le tampon permet aussi de faciliter la mémorisation visuelle de « brand » par vos partenaires, clients, fournisseurs et toutes les personnes avec qui vous interagissez.

À ne pas oublier, un tampon ne doit strictement pas comporter d’erreurs, car cela pourrait porter préjudice à l’entreprise elle-même.

Questions les plus posées sur le tampon personnalisé

Quelle est la taille minimum de la police de caractère des tampons personnalisés ?
La taille minimum de la police est de 9.

Est ce qu’il existe différents formats des tampons encreurs, par exemple ronds ou ovales ?

Oui, Il existe plusieurs formes de tampons encreur, par exemple rectangulaires, ronds, ou ovales.

Pourquoi avoir un tampon encreur pour son entreprise ? 

Les tampons encreurs présentent de multiples avantages. Les sociétés et entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’en procurer et la tendance s’étend aussi aux particuliers auto-entrepreneurs. Très pratiques, ces petits objets administratifs peuvent vous aider à propulser votre entreprise encore plus loin en lui donnant une toute autre dimension.Découvrez dès à présent les bonnes raisons d’adopter un tampon encreur dès maintenant.

Soigner son image de marque

Le tampon encreur représente votre entreprise. En plus d’être élégant et esthétique, il véhicule votre représentation auprès de tous, prestataires, fournisseurs et clients sont ainsi susceptibles de rentrer en contact directement avec votre entreprise via la trace de votre tampon. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un tampon qui fournisse la meilleure image de votre entreprise. Alors quoi mettre sur tampon encreur ? Dans l’idéal votre logo ainsi que le nom de votre entreprise devraient y figurer et être nettement reconnaissables. La police quant à elle devrait être suffisamment grande et sans empattement afin de rester lisible par le plus grand nombre. C’est aussi via ce biais que vous transmettez des informations cruciales auprès de vos clients comme votre Siret, la forme de votre entreprise ou encore votre numéro de TVA intracommunautaire. Non seulement ces informations sont indispensables pour l’identification de votre entreprise, mais en plus elles sont obligatoires légalement. Peuvent également y figurer l’adresse de votre siège social, vos coordonnées de contact ou encore le capital de votre société. Quoi qu’il en soit, ne vous limitez pas, car vous pourriez également faire figurer les liens vers vos réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram pour favoriser les échanges avec votre communauté. Le plus ? Votre tampon encreur durera tout au long de la vie de votre entreprise, c’est donc un investissement durable. 

Un moyen d’échange et de communication 

Mais le tampon encreur n’a pas pour unique objet d’authentifier des documents en les rendant officiels ! Il rassure vos clients sur le statut de votre entreprise en la faisant apparaître comme un organisme sérieux, fiable et digne de confiance. Il vous évite également d’apposer les mêmes informations sur chacun de vos documents administratifs et constitue ainsi un gain de temps précieux. Par ailleurs, il favorise les échanges avec l’extérieur, par exemple un client pourra facilement vous contacter si vous laissez apparaître vos coordonnées téléphoniques ou mail sur votre tampon encreur. Le tampon encreur représente une manière originale et formelle d’échanger avec vos clients et partenaires. Il peut fidéliser un client et favoriser la prise de contact pour un nouvel achat par exemple. Vous pourrez apporter une touche d’originalité à votre tampon en choisissant une encre qui change de l’ordinaire comme une encre colorée pour vous démarquer et marquer l’esprit des destinataires de vos documents et courriers. Certains tampons peuvent même être personnalisés pour y apposer la date de la missive. Sachez aussi qu’il existe plusieurs formes pour vos tampons encreurs, bien que la plus courante soit la rectangulaire, vous pourrez en trouver des ronds, ou encore des ovales. Certains tampons vous permettront de valider des devis ou d’apposer un logo sur une carte fidélité, tout est possible.

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