Vous êtes ici : Chorus-chanson.fr, l'actualité en musique... » Boutique » Douche ou baignoire ?



Douche ou baignoire ?

Choisir entre la douche et la baignoire pour votre salle de bain, c’est répondre avant tout à quelques questions. Celle de l’espace disponible se posera évidemment. Si vous vivez dans un studio avec un placard comme salle de bain cela sera inévitablement la douche. Pour autant elle peut être agréable et satisfaire certains critères esthétiques. La question pratique du prix du m² pèse dans le choix de la douche. Il y a aussi une question écologique. Une douche c’est entre 30 et 45 litres d’eau quand un bain en nécessite 150 !

Choisir les pièces de sa douche

Cependant, souvent la baignoire ne sert qu’à la douche. C’est une solution peu pratique, demandant d’enjamber de bon matin la baignoire. C’est sûrement l’une des raisons qui font de la douche un élément tendance et pratique de plus en plus omniprésent dans l’univers de la salle de bain. La douche à l’italienne représente le mieux l’engouement pour la douche. Avec un côté « simple » par son dépouillement, libérant l’espace, offrant beaucoup de libertés d’aménagement, elle est depuis de nombreux mois LA tendance. Pour ceux qui l’ignorent une douche à l’italienne est composée d’un receveur plat, permettant un accès de plain-pied. C’est un avantage important pour les personnes à mobilité réduite. Ce receveur peut être en acrylique mais aussi en pierre ou dans de nombreux matériaux naturels ou de synthèse (comme le marbre de synthèse que l’on retrouve sous les appellations Solid Surface ou Corian). La paroi est de type ouverte, sans porte, avec une ou deux entrées. Ces parois de douche possèdent en général une vitre en verre sécurit assurant une sécurité maximale et bénéficient aussi de fonctions spéciales comme un traitement anti-calcaire pour un nettoyage facile ou sont sérigraphiée pour personnaliser votre paroi. Le dernier élément est la colonne de douche. Elle aussi peut délivrer de nombreux plus non négligeables. Bien sûr, il y a la colonne avec la douchette au bout d’un bout de fer mais pour un vrai confort, choisissez un modèle possédant un pommeau de douche : certains modèles avec effet pluie, fonctions d’hydrothérapie ou même chromothérapie délivrent un bien-être supérieur. Vous trouverez ce choix sur les meilleurs sites marchands comme masalledebaindesign.fr

Malgré tous ces avantages, la douche ne remplacera quand même jamais un bon bain relaxant, synonyme de moment de détente où l’on peut s’occuper uniquement de son corps et le fait de pouvoir installer une douche ET une baignoire dans une salle de bain restera toujours le top.