Vous êtes ici : Chorus-chanson.fr, l'actualité en musique... » Actu » Acheter un appartement neuf ou ancien ?



Acheter un appartement neuf ou ancien ?

Devenir propriétaire est bien sûr un très joli projet, mais à condition que l’achat soit fait sous les meilleurs hospices. Pas de précipitation dans votre choix, c’est sans doute le premier conseil que nous pourrions vous donner.

Une question précise se pose alors, celle d’investir dans le neuf, comme dans un bien dans une résidence Patrice Pichet par exemple, ou dans l’ancien, pour son charme et son attrait esthétique.

Il faut penser à tout quand on achète, et cette question est l’une des plus importantes, car un des cas pourrait bien vous mettre dans une certaine difficulté si vous n’avez pas de notions très solides dans le bâtiment.

Des prestations moins intéressantes parfois

Acheter un appartement neuf du type Patrice Pichet, c’est souvent opter pour la sécurité. Les biens sont récents, ainsi vous profiterez d’une isolation performante, mais aussi de belles prestations.

Vous serez les premiers à entrer dans les lieux, et n’aurez généralement pas de travaux à envisager. Cependant, c’est vrai que les appartements dans toutes les résidences, et pas seulement celles de Patrice Pichet, ont tendance à se ressembler un peu, ce qui peut déplaire à certains acquéreurs.

En revanche, l’immobilier ancien dispose souvent d’un charme incommensurable, et on peut dénicher des biens qui soient absolument atypiques, uniques.

Mais c’est en terme de vices cachés qu’il faut être vigilant : isolation, type de chauffage, éventuelle humidité dans l’immeuble, sont des critères qu’il est important d’évaluer avant de vous lancer.

Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise après quelques semaines d’occupation.