Vous êtes ici : Chorus-chanson.fr, l'actualité en musique... » Internet » Art déco et années 50



Art déco et années 50

Petit à petit, la mode du rétro revient dans le temps. Cela a commencé avec les années 80, ses épaulettes, ses couleurs flashy et ses vêtements tout en volume. Puis on a fait un come-back dans les années 70, avec le style hippie chic que nous connaissons tous. Les années 60 ont alors commencé à nous intéresser, avec ses robes graphiques. Et aujourd’hui, ce sont bel et bien les années 50 ainsi que les années 30 qui nous séduisent à nouveau sur le plan vestimentaire.

Le look pin-up est remis au goût du jour avec des pièces splendides, des robes que portaient nos mamans quand elles avaient notre âge, ainsi que des modèles de bijoux vintage de toute beauté, concernant cette période.

Se mettre en valeur comme à l’époque

Les années 50 et les années 30 étaient deux périodes où la féminité était particulièrement mise en avant, puisqu’elles ont eu lieu avant la révolte féminine des 60′s et 70′s. On portait encore des gaines pour marquer sa taille, et les courbes des femmes étaient magnifiées pour le plus grand plaisir des yeux des messieurs.

En matière de bijoux vintage, on peut trouver aujourd’hui de très jolis modèles, à des prix intéressants, non pas des pièces originales qui aujourd’hui sont malheureusement hors de portée des budgets modestes, mais des rééditions qui sont toutes aussi belles, pour un prix moins onéreux.

Cela concerne par exemple le site Exotic-express.fr, qui nous propose de trouver des bijoux rétros magnifiques, pour seulement quelques euros. En visitant la boutique, vous serez sans doute vous aussi séduits par la variété des modèles disponibles, par leur beauté, par leur coût qui semble tout à fait étonnant au vu de la qualité et du design des modèles proposés.

Cela permet même aux petites bourses de trouver quelque chose de sympa et d’agréable à porter, à mettre tout de suite dans sa boite à bijoux et à arborer à volonté. N’hésitez pas à aller y faire un petit tour pour découvrir.