Accueil High-Tech 3 manières d’allumer un iPod Touch : comment le faire fonctionner ?

3 manières d’allumer un iPod Touch : comment le faire fonctionner ?

La procédure classique pour allumer un iPod Touch, c’est de maintenir un appuie constant sur le bouton supérieur, mais il se peut dans certaines situations que cela ne fonctionne pas et que l’appareil refuse de s’allumer, il existe alors d’autres techniques pour le faire fonctionner à nouveau, par contre si l’iPod Touch doit être allumé pour la toute première fois, il faut passer préalablement par la procédure de configuration avant de pouvoir l’utiliser correctement.

Méthode 1 : la restauration de l’iPod Touch

C’est une procédure assez simple qui ne demande pas des connaissances poussées, il suffit simplement de suivre les étapes suivantes ;

  • Il faut d’abord s’assurer que l’iPod Touch est suffisamment chargé, en effet, dans le cas où la batterie est à sec, c’est impossible que l’appareil s’allume, il faut donc le brancher à une source d’alimentation et lui donner le temps de se recharger (environ une heure) avant d’essayer de le rallumer.
  • Ensuite appuyer simultanément sur le bouton d’allumage supérieur et le bouton principale Home pendant environ une dizaine de secondes jusqu’à ce que le logo d’Apple apparaisse et il faut alors relâcher, quelques instants plus tard l’écran d’accueil s’affichera.
  • Dans le cas où le redémarrage ne fonctionne pas, il est possible de tenter la procédure de restauration via iTunes en branchant l’iPod Touch à un ordinateur qui le reconnait, il suffit alors de sauvegarder les données de l’appareil puis le restaurer à partir de la sauvegarde iTunes qui a préalablement été effectuée.

Méthode 2 : l’Utilisation du mode récupération

Pour cette méthode il faut s’assurer d’avoir une version d’iTunes compatible avec l’iPod Touch et qui soit correctement installée et fonctionnelle ;

  • Il faut d’abord maintenir simultanément les deux boutons Power et Home appuyés pendant l’affichage du logo Apple jusqu’à ce que celui d’iTunes apparaisse.
  • Connecter ensuite l’iPod Touch à l’ordinateur via un câble USB adaptés puis lancer l’iTunes.
  • Sélectionner l’option de mise à jour qui lancera automatiquement la procédure de réinstallation du logiciel de l’iPod Touch sans pour autant effacer les données.
  • Si le bouton Home ne fonctionne pas il faudra alors télécharger un logiciel spécialisé pour effectuer l’opération sans utiliser les boutons physiques de l’iPod Touch.

Méthode 3 : l’allumage d’un iPod Touch pour la première fois

Lors de l’achat d’un iPod Touch neuf, qui n’a pas déjà été allumé en magasin, il faut suivre les étapes suivantes ;

  • Maintenir le bouton supérieur appuyé jusqu’à l’apparition du logo Apple, cela signifie que l’appareil s’allume correctement.
  • Lancer la procédure de configuration via l’écran de bienvenue en faisant glisser l’écran de droite à gauche et en renseignant au fur et à mesure les informations requises.
  • Connecter ensuite l’appareil à un réseau WIFI sans fil ou bien à un ordinateur disposant d’une connexion internet pour procéder dans ce cas à la configuration via iTunes.
  • Les options qui seront sélectionner ensuite (iCloud, iMessage, Siri…) pourront être changé facilement et autant de fois que nécessaire via les réglages.

Quels sont les meilleurs programmes TV de cet après midi ?

La meilleure chose à faire pour passer une après-midi tranquille à la maison est de regarder sa TV.Si vous faites le choix de passer...

Comment Brancher une tablette Samsung sur TV ?

Brancher sa tablette Samsung sur sa TV peut être très utile lorsqu'on veut lire un média vidéo à partir de sa tablette sur sa...

Comment construire histogramme Excel : quelles étapes suivre ?

D’abord qu’est-ce qu’un histogramme, et bien un histogramme est une représentation graphique en forme de barres (ou plutôt des colonnes verticales dans le jargon...

3 manières de comparer des données dans Excel : que faut-il faire ?

Il est possible de comparer des données sur Excel. Grâce à des astuces simples et pratiques. Il est n'est donc pas question, de compétences...