Chorus-chanson.fr » High-Tech » Brancher tablette Samsung sur TV : pourquoi et comment ?

Brancher tablette Samsung sur TV : pourquoi et comment ?

Brancher sa tablette Samsung sur sa TV peut être très utile lorsqu’on veut lire un média vidéo à partir de sa tablette sur sa télé, ou même jouer à des jeux ou naviguer sur internet.

Les progrès de la technologie ont beaucoup profité aux appareils mobiles et aux téléviseurs, les deux sont de plus en plus performants et intelligents, ce qui élargit le champ des possibilités offertes par ces appareils électroniques.

Pourquoi brancher sa tablette Samsung sur sa TV ?

Pourquoi brancher sa tablette Samsung sur sa TV ? C’est une question qu’il est presque inutile de se poser, tellement la réponse est évidente : parce qu’on le peut!

Pourquoi se priver des capacités des téléviseurs modernes et des smartphones ou tablettes Samsung à se connecter les uns aux autres pour partager et lire des médias sur des écrans de grande taille et de haute résolution.

Le branchement peut être très utile lorsqu’on veut naviguer sur internet avec sa tablette Samsung tout en partageant ce qu’on fait ou ce qu’on voit avec d’autres personnes. On peut aussi profiter de l’écran de la télé, plus grand, pour naviguer dans plus de confort et de visibilité.

Il en est de même pour les films et les vidéos qu’on peut lire à partir de sa tablette sur l’écran de la télé et ainsi avoir une image beaucoup plus grande pour soi et pour sa famille ou ses invités.

Le branchement d’une tablette Samsung ou d’un smartphone à une télé peut aussi être utile dans le domaine professionnel car de nombreuses salles de conférences et lieux de travail disposent de télés et on peut utiliser ces écrans pour présenter ses diapos ou ses documents de travail.

connecter tablette a tv

Comment connecter une tablette Samsung sur une TV ?

Les tablettes Samsung fonctionnent sur le système d’exploitation Android, ce qui augmente leurs possibilités de connexion aux autres appareils. Il existe donc plusieurs options qui permettent de brancher une tablette Android à une télé.

La première méthode est celle du câble HDMI car toutes les télés récentes ont un port HDMI qu’il est possible de connecter à la tablette grâce un câble HDMI et un adaptateur micro-USB/HDMI. Il suffit ensuite de sélectionner la tablette comme source sur la télé. L’avantage de cette méthode de branchement est qu’elle ne décharge pas la tablette, au contraire, elle permet de la charger tant qu’elle est branchée à la télé.

Il est aussi possible de connecter la tablette Samsung à sa télé en utilisant une connexion wifi, ceci est possible sur les télés les plus récentes et plus précisément sur celles qui ont une connectivité wifi. Ce type de connexion permet d’éviter d’avoir des fils qui traînent et de pouvoir se déplacer avec la tablette, ce qui peut être pratique si on utilise cette méthode pour faire une présentation.