Accueil High-Tech Comment construire histogramme Excel : quelles étapes suivre ?

Comment construire histogramme Excel : quelles étapes suivre ?

D’abord qu’est-ce qu’un histogramme, et bien un histogramme est une représentation graphique en forme de barres (ou plutôt des colonnes verticales dans le jargon statistique) qui permet de représenter la répartition d’une variable continue, l’histogramme est justement généralement utilisé pour aider à mener l’étude de cette variable.

  • Il est un moyen simple, rapide et efficace d’étude des répartitions d’une variable.
  • Il est majoritairement et surtout utilisé en gestion de la qualité d’une fabrication.
  • Il est considéré comme étant un outil visuel permettant de repérer des divergences et anomalies dans divers domaines, notamment le domaine industriel.
  • C’est un outil qui permet également de faire le diagnostic d’une production avant de s’engager dans quel que démarche que ce soit.
  • L’histogramme est un outil qualitatif : c’est-à-dire qu’il permet de juger de la qualité d’un produit avant son industrialisation et son intégration dans le commerce.

Pour pouvoir utiliser l’outil histogramme d’Excel, il faut avoir une bonne connaissance de la variable utilisée afin d’éviter toute erreur contraignante.

Avant d’entamer l’utilisation de l’histogramme, il y a certaines petites conditions à suivre lors de la collecte des données qui sont :

  • La fréquence de mesure.
  • L’outil de mesure utilisé.
  • La possibilité d’effectuer un mélange.
  • La possibilité de faire un tri.

Lors de la collecte de données (qui peut être effectuée soit de façon occasionnelle soit de façon automatique) il est préférable, pour un meilleur résultat, qu’il y ait un large nombre de valeurs relevées, car plus on dispose de valeurs plus il sera simple de réaliser l’histogramme de ces données et plus l’exactitude sera précise.

Utilisation de l’histogramme d’Excel

Essayons de faire de notre mieux pour vous expliquer facilement et simplement l’utilisation de l’histogramme d’Excel tout en vous facilitant sa compréhension.

Tout d’abord, pour pouvoir créer un histogramme dans Excel il vous faut fournir deux types de données :

Le premier type : les données d’entrée qui sont les données que vous souhaitez analyser à l’aide de l’outil histogramme.

Le deuxième type : les numéros de classe et ceux-ci représentent le nombre d’intervalles que vous souhaitez que l’histogramme utilise pour la mesure des données d’analyse (à vous donc de choisir la mesure qui vous convient et qui vous simplifie la lecture de votre histogramme).

Sachez que lorsque vous utilisez l’outil histogramme d’Excel, un point de données est mis dans un emplacement particulier et si le nombre est supérieur, égal ou inférieur à la limite inférieure, le nombre le plus élevé dépend automatiquement de l’emplacement des données enregistrées.

Là est donc toute la manière et toutes les ficelles utiles à l’apprentissage et à la maîtrise de l’utilisation de l’outil histogramme d’Excel, armez-vous donc de patience et de curiosité, laissez vos doigts glisser sur votre clavier et admirez le progrès et la facilité que nous offre la technologie en ces temps modernes. Il ne manque plus qu’à ouvrir votre Excel, y saisir des données et constater par vous-même les dires de cet article.

Comment Brancher une tablette Samsung sur TV ?

Brancher sa tablette Samsung sur sa TV peut être très utile lorsqu'on veut lire un média vidéo à partir de sa tablette sur sa...

3 manières de comparer des données dans Excel : que faut-il faire ?

Il est possible de comparer des données sur Excel. Grâce à des astuces simples et pratiques. Il est n'est donc pas question, de compétences...

3 manières de communiquer avec une fille sur Snapchat : quelles sont les moyens infaillibles pour un premier contact réussi ?

Tout le monde est sur les réseaux sociaux de nos jours. Tout particulièrement les jeunes qui les utilisent comme moyen pour rester en contact...

3 manières d’allumer un iPod Touch : comment le faire fonctionner ?

La procédure classique pour allumer un iPod Touch, c’est de maintenir un appuie constant sur le bouton supérieur, mais il se peut dans certaines...