Accueil High-Tech 3 manières de comparer des données dans Excel : que faut-il faire...

3 manières de comparer des données dans Excel : que faut-il faire ?

Il est possible de comparer des données sur Excel. Grâce à des astuces simples et pratiques. Il est n’est donc pas question, de compétences avancées en informatique. Mais de comprendre simplement comment cela marche, pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité sur Excel. Pour ainsi comparer facilement et rapidement, n’importe quelles données. Que ce soit pour un travail qui demande de la rapidité, une urgence à faire sur le champ, ou simplement un travail comparatif. Il n’y aura plus de secrets pour vous, suite à la lecture de cet article.

3 manières de comparer des données dans Excel : comment faire ?

Pour comparer des données dans Excel. Il vous sera demandé, de bien comprendre ce que nous avançons dans cet article.

Il faudra suivre les étapes une par une (pour chaque méthode bien entendu). Et refaire les choses de façon similaire. Pour avoir enfin, la possibilité d’accéder à la comparaison des données via Excel.

Comparer les données, sert à gérer les informations importantes. Comme par exemple, des données en rapport avec les finances; pour vérifier que celles-ci n’ont pas été rentrées deux fois. Ou comparer des informations importantes, qui doivent être enregistrées au quotidien… Il faut savoir que, comparer des données est souvent une opération exigée par les employeurs. C’est pour ça, qu’il faut bien comprendre comment ça marche, pour pouvoir gérer les données Excel naturellement, sans rencontrer de problèmes à ce niveau là.

  • la première manière ou méthode, consiste à utiliser une formule. En effet, l’utilisation d’une formule, va vous permettre d’avoir directement accès à l’information que vous voulez traiter. Cette méthode est très pratique et rapide aussi. Elle vous demande simplement, de bien mémoriser les formules, pour les utiliser à n’importe quel moment. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction SI, ou Recherche V, Recherche H…

Vous pouvez aussi utiliser la fonction Match, pour avoir accès à vos données, et pouvoir les comparer. Bien entendu toutes ces formules doivent être tapées sur la barre de recherche.

  • la deuxième méthode consiste à utiliser une macro VB (macro Visual Basic). Le fait de cliquer sur ALT+F11, va automatiquement ouvrir l’éditeur VB au niveau d’Excel. N’oubliez pas de sélectionner VB (visual basic) dans l’onglet Développeur, dans le cas où vous utilisez Excel 2010.

3 manières de comparer des données dans Excel : quelle est la troisième méthode ?

La troisième méthode; consiste à afficher côte à côte les fichiers, et les comparer tout simplement. Certes c’est une méthode très simple et très pratique. Surtout pour les personnes qui trouvent des difficultés à utiliser les méthodes précédentes.

Donc cette manière est un peu plus simple. Elle se fait néanmoins rapidement, grâce à la fonctionnalité qu’offre Excel. Avec cette méthode, vous allez pouvoir regarder et comparer directement vos données dans Excel, rapidement et simplement, en les ayant côte à côte. Vous pourrez mieux les gérer, et ne rater aucun détail concernant vos données Excel.

  • c’est une méthode assez facile;
  • elle ne prend pas beaucoup de temps;
  • pour ce fait, il faudra sélectionner l’onglet affichage, ensuite l’onglet affichage côte à côte.

Comment Brancher une tablette Samsung sur TV ?

Brancher sa tablette Samsung sur sa TV peut être très utile lorsqu'on veut lire un média vidéo à partir de sa tablette sur sa...

Comment construire histogramme Excel : quelles étapes suivre ?

D’abord qu’est-ce qu’un histogramme, et bien un histogramme est une représentation graphique en forme de barres (ou plutôt des colonnes verticales dans le jargon...

3 manières de communiquer avec une fille sur Snapchat : quelles sont les moyens infaillibles pour un premier contact réussi ?

Tout le monde est sur les réseaux sociaux de nos jours. Tout particulièrement les jeunes qui les utilisent comme moyen pour rester en contact...

3 manières d’allumer un iPod Touch : comment le faire fonctionner ?

La procédure classique pour allumer un iPod Touch, c’est de maintenir un appuie constant sur le bouton supérieur, mais il se peut dans certaines...